Drag me to Hell : Sam Raimi nous envoie jusqu’en enfer !

Après un très décevant Spider man 3, Sam Raimi revient à ses premiers amours: le film d'horreur !

Drag me to Hell : Sam Raimi nous envoie jusqu'en enfer !

Jusqu'en enfer (Drag me to Hell en VO) nous raconte l'histoire de Christine Brown (Alison Lohman), spécialiste en crédit immobilier, vivant à Los Angeles avec son petit ami Clay Dalton (Justin Long). Tout se passe bien dans sa vie jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque dans sa banque afin de demander une rallonge de son crédit immobilier, mais Christine refuse. Se sentant humiliée, Mme Ganush lui lance un terrible maléfice…

Sam Raimi lors d'une interview promotionnelle avait carrément raison lorsqu'il décrivait son film comme une "attraction à sensation forte". Du début à la fin, il arrive à maintenir un tel rythme que les rares scènes "calmes" sont comme une bouffée d'oxygène pour le spectateur. La tension présente sur 85% du film doit beaucoup aux effets sonores strident qui nous place facile dans la peau de Christine lors des moments très stressants du film.

Aussi terrifiant soit il, Jusqu'en enfer n'en oublie pas pour autant des phases d'humour qui interviennent aux bons moments et qui font mouche à chaque fois. Pourtant, Le film Drag me to Hell comporte tout de même un défaut majeur selon moi: une galerie de personnages inégales. Autant l'histoire qui unis Christine et Clay est inintéressante autant des personnages comme Stu Rubin (Reggie Lee) le nouveau ambitieux de la boite à qui l'on a envie de mettre des baffes par rafales et Mme Ganush (Lorna Raver) qui revient tel un "nemesis" et qui s'en prend plein la tronche sont tout simplement excellent !

Bref, je ne peux aller plus loin dans mon article sans spoiler mais si il y a un film à aller voir en ce moment c'est celui ci ! Terrifiant et drôle à la fois, Sam Raimi nous revient plus en forme que jamais et ça fout sacrément la patate !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.