Joypad #196 – Mai 09

Joypad #196 - Mai 09

J'ai eu la bonne surprise de recevoir le nouveau numéro de Joypad dans ma boite au lettres. Voilà un petit compte rendu de ce que contient le mag.

Comme vous l'avez remarqué avec cette superbe couv, Mafia II est à l'honneur ce mois ci avec un reportage brillamment mis en page dans les locaux de 2K. Nous avons droit aussi à un compte rendu de la CDG 09 de San Francisco, les previews de Virtua Tennis 2009 et Bionic Commando qui peine à convaincre la rédaction. Vient ensuite un article sur le très attendu Batman: Arkham Asylum qui est vu comme "l'un des probables chef-d'oeuvres de l'année 2009", rien que ça !

La longue interview du mois fera à coup sur plaisir aux fans de Sega puis qu'il s'agit de Yuji Naka. Il revient sur sa carrière au sein de l'entreprise et parle de la Saturn, de la Dreamcast et de Phantasy Star Online entre autres.

Les dossiers du mois sont consacrés à Blur et R.U.S.E.. Le nouveau jeu de course de Bizarre Créations. Il est comparé à "une version mature de Mario Kart prenant place dans un environnement urbain et citadin, en exploitant un style de conduite proche de PGR" , un STR prévu sur consoles et PC cet automne.

On en vient à la rubrique test avec 9 jeux tester ce mois ci. The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena s'octroie un 16/20 "Du bon divertissement, sans fioriture.", Little King's Story s'en sort avec un bon 17/20 "…Little king's story se distingue par son style et sa prise en main parfaite. Un futur classique.", Resistance Retribution lui obtient un 14/20 "Resistance conserve son charisme et son sens inné de l'action dans cette aventure explosive."

Et enfin, la rédaction nous propose un dossier sur Eidos suite à son rachat par Square Enix, sa rubrique Online avec un article sur le Onlive et un test de Halo Wars. La rubrique rétro revient sur la Virtua boy. N'oublions surtout pas non plus le très sympathique (et instructif) supplément Edge avec le meilleur du numéro 200 et les 100 jeux à posséder selon la rédaction de Edge.

Pour conclure, Joypad est pour moi un excellent complément au web qui privilégie aussi bien le fond que la forme (j'adore la qualité du papier). Bref, de la bonne lecture saine à consommer sans modération !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.