Caramail : La fin d’un des pionniers du web Français

Il y a 10 ans, les gens découvraient internet. C’était l’époque du « merveilleux » windows 98, du forfait AOL illimité, de napster et du 28/56K. Mais surtout c’était l’époque ou pour être « IN », il fallait avoir une adresse chez Caramail !

1998, le service Caramail connait un succès foudroyant. La raison? Le Carachat. Un service discussions en direct. Pour la comparaison, disons que Caramail représentait l’avant MSN à l’époque. Malheureusement le service n’a pas su évoluer avec son temps à cause d’une mauvaise gestion du propriétaire: Lycos. Bon je ne vais pas refaire l’histoire de ce service car Wikipedia le fait très justement.

C’est donc officiel, Caramail fermera ses portes le 15 février prochain. Enfin tout cela reste encore un peu flou car les dirigeants nous explique que

Caramail est une belle marque et une belle histoire. Nous travaillons sur un plan de reprise avec deux fonds d’investissement spécialisés dans le web et nous espérons une issue favorable dans les prochains jours.

Je croise les doigts pour que Caramail continue son bonhomme de chemin. Les éléments de réponses dans moins d’un mois… Si vous possédez un compte Caramail et que vous souhaitez rapatrier vos mails sur Gmail ou sur un logiciel de messagerie (outlook, thunderbird…), rendez vous ICI

Edit : Caramail a finalement été racheté par GMX, un webmail Allemand. Il est possible de récupérer votre adresse Caramail ou d’en créer une nouvelle par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.