[Test] Application Xbox Smartglass (Android)

[Test] Application Xbox Smartglass (Android)

C’était une des grandes annonces de Microsoft pendant l’E3 de cette année. L’application Xbox Smarglass qui offre la possibilité de piloter sa Xbox avec son smartphone ou sa tablette est officiellement disponible sur le Google Play. Des sites comme Gamekult en ont déjà parlé un certain nombre de fois. Je vais donc me contenter de donner (rapidement) mon avis.L’interface se veut une extension du dashboard de la 360 et est logiquement très proche cette dernière. Le system de pagination de 5 fenêtres permet d’accéder : au moteur de recherche Bing, à l’accueil (qui sert avant tout à se connecter à la console), à la page « social » qui permet de gérer son profil, sa liste d’amis et leurs activités, sa messagerie et à sa liste de succès, la page « récent » permet de voir les derniers jeux et applications utilisés lors du dernier allumage de la console avec possibilité de trier par genre (tout, jeux, applications). Et la dernière page « découvrir » qui met en avant les jeux, films et musiques à … découvrir.

Je ris encore de tout ceux qui avaient décrété que l’appli Xbox Smartglass coupait l’herbe sous le pied de la Wii U. Car Xbox Smartglass n’est au final qu’une version un peu plus poussé de l’appli My xbox live sortie l’année dernière sur Windows Phone, iOS et Android. Alors, oui c’est marrant de pouvoir se balader dans les menus de sa Xbox mais ça s’arrête là. Les autres fonctions comme regarder le trailer d’un jeu, avoir des infos sur la musique que l’on écoute sur sa console ou encore utiliser le navigateur IE (il faut avoir un compte gold) n’apporte rien de plus qu’un smartphone et une tablette ne sachent déjà faire. Je n’attendais rien de cette application mais il faut reconnaître que pour l’instant, tout cela semble un peu léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.