[Coup de coeur] Megadrive Mini

Enfin ! Après des années à supporter les Megadrive bas de gamme de chez AT Games et 1 an après son annonce, SEGA a dévoilé hier un peu de sa Megadrive Mini !

Cette fois, SEGA s’est décidé à mettre les mains de cambouis car tout dans cette Megadrive Mini sera différent du dernier modèle en date de AT Games. Tout d’abord, il s’agit d’une vraie version mini (55% plus petite que la Megadrive 1) complété par une finition qui semble enfin de qualité ! Cerise sur le gâteau, l’émulation est géré par M2, le studio responsable des excellents portage SEGA Ages sur Nintendo 3DS / Switch ! En ce qui concerne la sélection de jeux, là encore SEGA semble enfin prendre le sujet au sérieux. Le catalogue sera ainsi différent selon son pays d’origine.

Pour le moment, seul 10 jeux sur les 40 prévus ont été annoncés et le catalogue sera différent selon si vous possédez la version Japonaise ou Occidentale. Pour couronner le tout, la musique des menus sera composée par Yûzô Koshiro responsable des cultissimes OST de la saga Street of rage ! Seule ombre au tableau pour l’instant (Et oui, SEGA a toujours le don pour se gâcher de belles annonces) , la Megadrive Mini Occidentale n’aura droit qu’aux manettes 3 boutons alors que les Japonais auront la version 6 boutons. Pour se consoler, on pourrait toujours se procurer les manettes 6 boutons officielles de Retro Bits (version USB) qui, je l’espère devrait être compatible avec la Megadrive Mini. Allez, il ne reste plus qu’à attendre l’annonce des autres jeux mais dans tous les cas, ce sera achat obligatoire ! 😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.