[Impressions] Saint Seiya Omega : Episode 1

Saint Seiya signe son grand retour avec cette nouvelle déclinaison sous titré Omega. Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Koba, un jeune garçon de 13 ans sauvé par Seiya alors qu’il n’était qu’un bébé. Koba est destiné à devenir le nouveau chevalier Pégase et protéger la déesse Athena (Saori Kido). L’apparition du dieu Mars venu s’emparer du cosmos d’Athéna afin de régner sur la terre (comme c’est original) va voir réapparaître les chevaliers protecteurs de la déesse, et révélera à Koba sa véritable nature.
Après avoir vu ce premier épisode, il est clair que les fans de Saint Seiya ne seront pas dépaysé. Les mêmes thèmes traités dans les précédents animés pointent déjà le bout de leurs nez et les cultissimes musiques répondent présentes. Le rendu des dessins typés aquarelle est très plaisant et les armures semblent plus arrondies et s’harmonisent parfaitement avec le physique des Saints. Par contre, n’espérez pas voir les poitrines opulentes de Saori et Shaina dans Omega. Morio Hatano, le réalisateur, en a décidé autrement.Au final, que penser de ce Saint Seiya Omega ? Pour le moment difficile de juger sur un seul épisode. Les choses se mettent en place doucement mais plus franchement que les précédents animés. J’espère que les auteurs éviteront le blabla s’éternisant sur trois épisodes. Quoiqu’il en soit, si vous n’avez pas accroché à Saint Seiya, passez votre chemin, y a rien à voir ! Et pour les autres, j’attend vos impressions ! 😉

MAJ : Il fallait bien que ça arrive, la vidéo du premier épisode a été supprimé sur demande de la Toei. Je laisse donc mes impressions sur ce premier épisode.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.