Le salon du jeu vidéo de Brest 2010

Si vous êtes Breton (ou si vous habitez dans une région voisine) et que vous jalousez les salons de jeu vidéo Parisien, cet article devrait attirer votre attention. Créé en 2006, le salon du jeu vidéo de Brest (Brest Gaming Show) se tiendra au Parc des Expositions de Brest Penfeld du 29 Octobre au 1er Novembre 2010. Plus de 8000 m² seront accessible aux 10 000 visiteurs attendus cette année. Un record pour ce festival qui a su se faire une place au fil des ans et qui se veut être le plus grand évènement jeu vidéo en province.

Le salon sera divisé en plusieurs espaces à thème. Le premier sera dédié à la culture Asiatique avec du cosplay, un grand espace réservé aux Manga, des Fanzines, associations et nourritures. L’espace jeu vidéo se composera d’un musée consacré au rétro-gaming retraçant 30 ans de l’histoire du jeu vidéo et les éditeurs seront présents afin de vous faire découvrir leurs dernières nouveautés de fin d’année.

La grande originalité de cette année, c’est l’espace dédié aux jeux musicaux. Guitare Hero et DJ Hero auront une place de choix et plusieurs concours seront organisés sur ces jeux. Des revendeurs spécialisés seront également présents et vous y retrouverez tout le matériel nécessaire pour devenir un vrai DJ (enceintes, casques, platines). Les visiteurs pourront également participer à des animations sur scène et tenter leur chance lors de concours de DJ.

Le programme n’étant pas encore totalement défini, le salon du jeu vidéo de Brest devrait nous proposer de nombreuses surprises dans les prochaines semaines. En attendant, vous pouvez déjà réserver vos places sur le site du festival à cette adresse. Le Brest Gaming Show est un festival qui se donne les moyens de plaire au plus grand nombre et mérite amplement que l’on parle de lui (je compte sur vous chers lecteurs / blogueurs(euses) 😉 ) contrairement au très décevant Festival du jeu vidéo de cette année.


Merci à David de Agence Corp pour ses précieux renseignements, sa gentillesse et sa disponibilité 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.